NoCloud-Auto-Installer
NoCloud-Auto-Install est un outil pour installer de manière automatisée la solution NoCloud. Les outils intallés sont les suivants :
- MySql (package : installMySQL.sh)
- Nextcloud (package : installNexcloud.sh)
- Dolibarr (package : installDolibarr.sh)
- TetrasBack (package : installTetrasBack.sh)
Chacun des packages peut être exécuté de manière séparé. Chaque package possède un fichier de configuration d'environnement d'installation du même nom que le script shell avec pour extension ENV.
Pour faire une installation complète du système :
-
Récupérer le dépot puis faire
make tarball
qui génère une archive TAR. Extraire le TAR dans le ${HOME} du root puis aller dans le répertoire créé. -
Vérifier le fichier installMySQL.env qui permet de spécifier le manuellement le password du root sur la base de donnée MySQL via la variable MYSQL_ROOT_PASSWORD. Si cette variable n'est pas définie le script génère aléatoire un password pour le root et le sauvegarde dans le fichier /root/.my.cnf les informations (informations lisibles uniquement par l'utilisateur root).
-
Vérifier les fichiers installNextcloud.env, nextcloudAppsIntallation.sh, le fichier installNextcloud.env permet de spécifier la configuration d'environnement de Nextcloud. Le fichier nextcloudAppsIntallation.sh contient le script des applications à installer en même temps que nextcloud. Pour spécialiser les applications à installer vous pouvez modifier à la main ce fichier.
-
Vérifier le fichier installDolibarr.env afin de setter les variables pour l'installation de dolibarr.
-
Exécuter la commande suivante :
sh run.sh
-
récupérer les informations des mots de passe pour le root dans /root/.my.cnf (ce fichier ne doit surtout pas être supprimé), le mot de passe pour l'utilisateur nextcloud de la database nextcloud dans /root/.nextcoud.my.cnf et le mot de passe de l'admin de nextcloud dans /root/.admin.my.cnf et les sauvegarder dans un endroit sécurisés.
-
Configurer apache afin de supporter le ssl.
Pour faire une installation partielle :
- Vérifier le fichier d'environnement du package associé
- Exécuter le script suivant adapté au nom du package voulu :
sh initInstall.sh && sh nomPackage.sh