macao:description_md_manual_edition"""Lorsqu'une <span spanId=\"1\">voyelle</span> est <span spanId=\"2\">réduite</span>, la <span spanId=\"3\">syllabe</span> qui la
contient s'entend peu. Cela peut créer une difficulté de reconnaissance, surtout si le mot ne comporte que cette
syllabe.
Cliquez sur la flèche correspondante pour écouter chacun des énoncés et prêtez attention à la
prononciation des mots écrits en italique :
<audio id=\"p2611_01.mp3\" ><source src=\"/macao-hugo/media/p2611/p2611_01.mp3\" type=\"audio/mpeg\"></audio><button onclick=\"document.getElementById('p2611_01.mp3').play()\">Play</button> You *are* going *to* the cinema tonight, aren't you?
<audio id=\"p2621_01.mp3\" ><source src=\"/macao-hugo/media/p2621/p2621_01.mp3\" type=\"audio/mpeg\"></audio><button onclick=\"document.getElementById('p2621_01.mp3').play()\">Play</button> My mother *is a* good cook.
<audio id=\"p2631_01.mp3\" ><source src=\"/macao-hugo/media/p2631/p2631_01.mp3\" type=\"audio/mpeg\"></audio><button onclick=\"document.getElementById('p2631_01.mp3').play()\">Play</button> There are a lot of people *in* the shops today.
<audio id=\"p2641_01.mp3\" ><source src=\"/macao-hugo/media/p2641/p2641_01.mp3\" type=\"audio/mpeg\"></audio><button onclick=\"document.getElementById('p2641_01.mp3').play()\">Play</button> As you know, windfalls are apples *that* fall off *the* tree on to the grass.
""";
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macao:pg310
...
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@@ -361,7 +379,7 @@ voyelle à laquelle peuvent s'adjoindre une ou plusieurs consonnes.
Chaque mot ne comporte qu'une <a class=\"STY_lienComt\" href=\"javascript:CRS_afficherDetail('1')\" onclick=\"enrPosClic(event,'1')\">syllabe</a></font>. Pour écouter, cliquez sur la flèche.
Pour certaines consonnes, l'articulation n'est pas identique à celle du français. Entraînez-vous en comparant votre prononciation en français et en anglais.
<br/><br/>
Pour **/l/**, la différence n'existe que si **/l/** se trouve en fin de mot par exemple, dans *oil* et *ball*).
<br/><br/>
Pour produire les sons **/t/ et /d/** en anglais il faut mettre en contact l'avant de la langue et les alvéoles dentaires supérieures, c'est à dire la muqueuse qui se trouve près des incisives supérieures.
et l'accent secondaire sont les deux formes d'accentuation les plus audibles. On parle de degrés d'accentuation.
...
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@@ -1886,428 +1939,47 @@ Pour identifier les syllabes
orales, on peut les compter. La syllabe orale est une unité de l'oral, comportant une et une seule voyelle à laquelle peuvent s'adjoindre une ou plusieurs consonnes.
l'accentuation est maximale. À l'autre bout de l'échelle, l'accentuation est minimale et la <span spanId=\"1\">voyelle</span> se caractérise par un phénomène de réduction : on parle de
voyelle réduite. C'est le cas de la dernière voyelle dans les mots suivants. Pour écouter chaque mot, cliquez