diff --git a/macao/content/activities/devActi/index.md b/macao/content/activities/devActi/index.md
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-title = "Dev Activity"
-weight = 30
+title = "Mémento : l'accentuation des syllabes (2)"
+weight = 130
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-Activité pour tests en développement
 
 
-{{< quiz >}}
+Lorsqu'une <span commentaireInfoId='1'>voyelle</span>
+est <span commentaireInfoId='2'>réduite</span>, la <span commentaireInfoId='3'>syllabe</span> qui la
+contient s'entend peu. Cela peut créer une difficulté de reconnaissance, surtout si le mot ne comporte que cette
+syllabe.
+
+Cliquer sur la flèche correspondante pour écouter chacun des énoncés et prêtez attention à la
+prononciation des mots écrits en italique :
+
+| <div><audio id="p2611_01.mp3" ><source src="/macao-hugo/media/p2611/p2611_01.mp3" type="audio/mpeg"></audio><button onclick="document.getElementById('p2611_01.mp3').play()">Play</button></div> | You *are* going *to* the cinema tonight, aren't you? |
+| --- | --- |
+| <div><audio id="p2621_01.mp3" ><source src="/macao-hugo/media/p2621/p2621_01.mp3" type="audio/mpeg"></audio><button onclick="document.getElementById('p2621_01.mp3').play()">Play</button></div> | My mother *is a* good cook. |
+| <div><audio id="p2631_01.mp3" ><source src="/macao-hugo/media/p2631/p2631_01.mp3" type="audio/mpeg"></audio><button onclick="document.getElementById('p2631_01.mp3').play()">Play</button></div> | There are a lot of people *in* the shops today. |
+| <div><audio id="p2641_01.mp3" ><source src="/macao-hugo/media/p2641/p2641_01.mp3" type="audio/mpeg"></audio><button onclick="document.getElementById('p2641_01.mp3').play()">Play</button></div> | As you know, windfalls are apples *that* fall off *the* tree on to the grass. |
+
+
+<div class="commentaireInfoGroup" hidden="True">
+<div class="commentaireInfo">
+<div class="commentaireInfo" id="1">
+
+ **La voyelle**
+
+La voyelle se caractérise par la vibration des cordes vocales, alors que la consonne n'existe pas
+par elle-même : elle s'appuie sur la voyelle qui la précède ou la suit.
+
+L'anglais comporte 20 voyelles. Vous pouvez en écouter quelques-unes en
+cliquant sur la
+flèche.
+
+<div><audio id="pop_voyelle_01.mp3" ><source src="/macao-hugo/media/pop_voyelle/pop_voyelle_01.mp3" type="audio/mpeg"></audio><button onclick="document.getElementById('pop_voyelle_01.mp3').play()">Play</button></div>
+
+</div></div>
+ <div class="commentaireInfo">
+<div class="commentaireInfo" id="2">
+
+ **La voyelle réduite**
+
+Dans un mot, certaines syllabes s'entendent plus que les autres : ce sont des syllabes accentuées.
+D'autres syllabes s'entendent moins. On peut parler de degrés dans l'accentuation des syllabes, comme sur
+une échelle.
+
+A un bout de l'échelle, l'accentuation est maximale. A l'autre bout de l'échelle, l'acentuation est
+minimale et la voyelle se caractérise par un phénomène de réduction: on parle de voyelle réduite.
+
+</div></div>
+ <div class="commentaireInfo">
+<div class="commentaireInfo" id="3">
+
+ **La syllabe orale**
+
+Pour identifier les syllabes orales, on peut les compter. La syllabe orale est une unité de l'oral,
+comportant une et une seule voyelle à laquelle peuvent s'adjoindre une ou plusieurs consonnes.
+
+</div></div>
+</div>